On fête nos 30 ans!

En 1986, après avoir travaillé bénévolement pendant deux ans et grâce au soutien du CLSC de l’Érable, les parents fondateurs de La Girouette, une agence de garde en milieu familial, voient leurs efforts récompensés : l’Office de la Famille octroie un permis de 50 places pour la mise sur pied de services de garde en milieu familial dans la MRC de l’Érable. Il s’agit de la sixième initiative de la sorte à voir le jour au Québec.

Devant l’engouement suscité, l’augmentation du nombre de places ainsi que la diversité des services offerts s’imposent rapidement. Aujourd’hui, le Centre de la petite enfance (CPE) La Girouette possède un permis de 374 places pour la garde en milieu familial. Il détient également des installations situées dans les municipalités de Notre-Dame-de-Lourdes, de Villeroy et de Lyster.

Ainsi, plus de 460 enfants utilisent quotidiennement les services éducatifs offerts par La Girouette, des services de qualité d’inspiration HighScope qui misent sur l’apprentissage participatif actif. Ils sont fournis dans des environnements sécuritaires et aménagés pour répondre aux besoins des petits.

Plus d’une centaine d’intervenants ainsi que de nombreux bénévoles et partenaires travaillent pour le bien des enfants et de l’organisation. L’engagement et le dévouement de ces acteurs clés, constituent une source de motivation et de dépassement pour les dirigeants et les administrateurs de La Girouette, et nous en sommes très reconnaissants.